Eliott Lobrot crève l'écran et fait carrière à seulement 13 ans, voici ses conseils!

Eliott Lobrot crève l'écran et fait carrière à seulement 13 ans, voici ses conseils!

Eliott Lobrot crève l'écran et fait carrière à seulement 13 ans, voici ses conseils!

Pour tous les enfants, qui comme lui, rêvent de se lancer dans une carrière professionnelle, voici son histoire, ses astuces pour réussir les castings.
Il n'est pas Parisien pourtant cela ne l'empêche pas de se rendre aux castings et de les réussir, découvrez son témoignage cela vous donnera le courage d'aller aux bouts de vos rêves.

1- Eliott LObrot bonjour! Avant tout quel âge as tu et à quel âge as tu commencé les castings?


EL:  Bonjour j'ai 13 ans 1/2 et quand j ai passé mon 1 er casting j avais 5 ans 1/2!

2-  Tu te souviens de ton tout premier casting?

EL: oui je m'en souviens un peu, j’étais petit et je devais rentrer dans une salle tout seul avec 2 dames qui allaient me poser des questions. j'avais un peu peur au début mais finalement, ça s est bien passé, elles étaient gentilles !

3- Comment as tu débuté? Ta maman a été au courant d'un casting grâce à quel média?

EL: En fait c est maman qui a répondu un jour a une annonce pour de la figuration sur le site casting.fr .. Hihihi ...  ils cherchaient 4/5 enfants pour une scène dans un film Tv avec Emma de Caunes et le petit garçon qui devait chanter ne se souvenait plus de la chanson, moi je l'avais apprise la veille! Ils nous l'avaient envoyée et quand la réalisatrice a vu que l autre garçon n'y arriverait pas elle m'a choisi a sa place. c était cool pour moi car là tout a débuté!
Puis après ce 1er tournage j ai aimé et j ai voulu continuer .
J ai été inscrit en agence de mannequin en 1er pour faire des pubs et des shootings photo , puis j ai refait une figuration dans un film de Judith Godreche , j'ai enchainé sur des tournages de clips , des publicités  pour Maaf et Sécurité routière.
J' ai chanté a l école des fans  avec Natasha St pier , j'ai rencontré Sebastien Chabal sur un tournage publicité ou j étais en remplacement, puis participé a des jeux Tv pour Gulli ou Teletoons  et enfin fait des shootings photos.
Puis on a trouvé un agent artistique, j ai commencé par tourner dans un court métrage , j avais 8 ans déjà. J'ai tourné pour un petit rôle sympa et ensuite ça s est bien enchainé:  serie Tv comme Section de recherches, Camping Paradis, La Croisiere et  2 beaux rôles dans des longs métrages pour le cinéma avec Alexandre Arcady et Nathalie Baye entre autres.
Je continue les shootings et les tournage publicitaires et depuis quelques temps je fais du doublage voix pour des films en VO c est cool aussi!

4- Aujourd'hui que tu as plus d’expériences, comment te prépares tu a passer un casting? tu as des petits secrets à nous donner?

EL: Quand je dois passer un casting, j ai un texte a apprendre.  Je l apprends souvent au dernier moment, je trouve que ça reste bien dans ma tête comme ca.
Je l apprends seul et je le répète avec maman.
Non j ai pas de secret j ai la chance d avoir une bonne mémoire je retiens vite et j adore l'impro !

5 -As tu un souvenir de ton pire casting?

EL: j ai pas de mauvais souvenir d un casting en particulier mais je déteste les castings rapides. J'aime quand on me fait travailler le ton et les émotions. Quand celui ou celle qui donne la réplique est bon ça aide, mais  ils ne sont pas tous bons malheureusement , ils mettent pas le ton et ça me met pas dans l'ambiance j aime pas du tout ...

6- Et ton plus beau souvenir?

EL: Mon plus beau souvenir?  J'en ai plein !! D abord, quand on te dit que tu es pris pour un film, tu sautes partout !!  Et un de mes plus beaux souvenirs, c'est en 2011 quand après un casting, on me fait revenir pour un 2eme Rdv et là  je rencontre le réalisateur. C'était le 1er que je rencontrais:  c'était Alexandre Arcady en personne et il m annonce lui même qu'il me veut dans son film.  Je ne le croyais pas j avais envie de rire , de pleurer, j étais fou de joie !!! En plus le tournage, c'était en Tunisie, c'était magique mon 1er film au cinema dans un décor années 40 des costumes d époque et avec une équipe super.

7-Tu as des projets à venir?

EL: Oui, j ai un beau projet a venir très bientôt je commence un tournage mi juin jusqu a fin juillet.
C est mon 3 eme long metrage ca se passe encore pdt les annees 40 pendant la guerre ,le realisateur s appelle Malik Chibane ,  c est l histoire vraie de Maurice Grosman un enfant juif qui aura la vie sauve parce qu il est hospitalisé, sa blessure va le sauver alors que sa famille sera raflée , il va vivre 2 ans a l'hopital et rencontrer des enfants qui deviendront ses copains , je serai un de ses meilleurs amis
Un joli role un peu triste car ca se passe dans un hopital mais tous les enfants seront gais et vivront de belles aventures .. C est mon 1er role aussi long je vais avoir beaucoup de jours de tournage je suis trop content !

8- Tu arrives à concilier tes études et les tournages?

EL: Oui ca va, je suis en 5ème, je suis bon élève et j arrive a concilier le collège et les tournages et quand je manque les cours je rattrape tout ( beurkkkk..)
Il m'est arrivé de rester un mois sans aller a l école quand j étais en cm1, je tournais dans Camping Paradis a coté de marseille et on etait 2 enfants , on avait une maitresse pour nous 2 , c etait marrant on faisait " l ecole" sur une terrasse au soleil !!

9- d'après toi quelles sont les qualités qu'un jeune garçon comme toi doit avoir pour se lancer dans ce milieu?

EL: Pour se lancer dans ce milieu il ne faut pas être timide, être naturel et avoir une bonne mémoire et imagination

10- Que peux t on te souhaiter pour plus tard, quel serait ton rêve?

EL: Mon rêve? Devenir un acteur en France et aux Etats Unis !!


Petit bonhomme passionné et travailleur, souriant et ambitieux, c'est pour l'équipe de www.casting.fr une fierté que d'avoir permis ses débuts et de l'avoir toujours auprès de nous.
Un garçon comme les autres, qui va à l'école, joue avec ses petits copains de son âge mais a déjà le courage de vivre ses rêves et de les rendre possible.
Retenez bien son nom si vous ne le connaissez pas déjà...

Informations:

Nos castings : http://www.casting.fr/casting
Nos conseils : http://www.casting.fr/advices/les-conseils.html
Le lexique artistique : http://www.casting.fr/keywords/lexique.html
S'inscrire en tant qu'Artiste: http://bit.ly/1zW034Y