L'humoriste Jérémie Graine vous apporte ses précieux conseils pour réussir vos castings

L'humoriste Jérémie Graine vous apporte ses précieux conseils pour réussir vos castings

L'humoriste Jérémie Graine vous apporte ses précieux conseils pour réussir vos castings

1- Bonjour Jérémie Graine! Parle-nous de toi avant d’être artiste, qu’est-ce qui t’a décidé à te lancer dans l’humour ?

JG: L’argent, le sexe et le pouvoir. Grâce à l’humour, je suis sûr que je peux enfin perdre ma virginité, faire fortune et fonder une secte dont je serai le dieu vivant.

2- As-tu un artiste ou humoriste qui t’a inspiré et t’a donné envie de monter sur les planches ?

JG: Aucun humoriste avant moi ne me semble digne d’intérêt : ni ceux de mon adolescence comme Muriel Robin, Dupontel, Palmade ou Bedos, ni les plus actuels comme Florence Foresti, Caroline Vigneaux, Baptiste Lecaplain, Thomas VDB ou Alexandre Astier. Ce n’est pas parce qu’ils m’ont fait vaguement mourir de rire que je vais leur accorder mon admiration.

3- Que penses-tu avoir de plus que d’autres humoristes pour te démarquer sur le plateau et comment te décris-tu en tant qu’humoriste de demain (ton style d’humour, ta présence sur scène…) ?

JG: D’abord il y a mon physique, je suis plutôt beau gosse : je mesure 1,70 m,  j’ai le ventre un peu flasque, j’ai une belle calvitie et je suis très poilu. Ça ne laisse pas les filles indifférentes.
Au niveau de la présence sur scène, je suis encore plus talentueux que Frank Dubosc ou que Florence Foresti. Je leur ai proposé de leur donner des cours de mime.
Mon style d’humour est basé sur la simplicité et l’humilité : je fais des sketchs sur le théorème de Pythagore, la crise économique ou l’évolution de la politique agricole de l’union européenne entre 1950 et 1997. Du fun, du fun, du fun !

4- As-tu un conseil à donner aux internautes de casting.fr qui souhaitent se lancer dans la comédie ?

JG: Il vaut mieux abandonner au premier échec que de se remettre en question. Vous avez raison et les autres ont tort. N’écoutez jamais les critiques, surtout pas celles d’un metteur en scène ou d’un prof de théâtre. Ne sympathisez jamais avec les autres humoristes, même dans les scènes ouvertes : ce sont vos ennemis, vous devez les abattre. Visez la tête. Dernier conseil : ne suivez jamais ces conseils.

Jérémie Graine nous sommes heureux de cet interview et nous te souhaitons beaucoup de succés dans tes projets.


Informations:

Nos castings : http://www.casting.fr/casting
Nos conseils : http://www.casting.fr/advices/les-conseils.html
Le lexique artistique : http://www.casting.fr/keywords/lexique.html
S'inscrire en tant qu'Artiste: http://bit.ly/1zW034Y