Emmanuelle Boidron de Navarro à la télé jusqu'aux planches de théâtre pour Accouchement sous Ex !

Emmanuelle Boidron de Navarro à la télé jusqu'aux planches de théâtre pour Accouchement sous Ex !

Emmanuelle Boidron de Navarro à la télé jusqu'aux planches de théâtre pour Accouchement sous Ex !


Bonjour Emmanuelle Boidron, vous jouez actuellement dans la pièce “Accouchement sous ex” d’Emilie Ridard, mise en scène par Luq Hamett auThéâtre Edgar. Vous interprétez le rôle de Salomé. Nous avons quelques questions à vous poser :

Pouvez vous nous raconter votre parcours ?

EB : J ’ai eu la chance de débuter à l’âge de 9 ans les tournages et donc "d’apprendre sur le tas". L’école se passait aussi sur les plateaux de tournage et notamment pendant 20 ans sur ceux de la série Navarro aux cotés de Roger Hanin qui a été un formidable professeur d’art dramatique . J’ai alterné les séries et saga TV (camping, cinq soeurs, bébé à bord, la prophétie d’avignon, les liens du sang…) avec le théâtre comme les Monologues du Vagin ou Bonjour Ivresse.

Qu'est ce qui vous a motivé à faire de la comédie ?

EB : A 12 ans, jouer La leçon de Ionesco au théâtre me confirme que je veux en faire mon métier. La scène et le contact avec le public me fascinent et ce même si l’exercice me semble plus difficile que sur les plateaux de tournage où je me sens comme un poisson dans l’eau. Mais je crois que j’ai été piqué par le virus dès mon premier jour de tournage. L’ambiance d’un plateau est unique.

Avez-vous des points communs avec vos personnages ?

EB : La plupart du temps oui. Que ce soit mon personnage de Navarro avec lequel je grandissais (qui influençait qui?) ou que ce soit celui d’aujourd’hui, Salomé Boutboul sur le point d’accoucher. Même si les situations sont très différentes, il y a toujours quelques similitudes.

Avez-vous de futurs projets à nous annoncer ?

EB : Pour le moment, nous jouons Accouchement sous Ex jusqu’au 25 mai au théâtre Edgar, nous partirons ensuite en tournée. (J’aime m’investir sur le long terme dans une aventure, déformation sans doute liée aux 20 années Navarro et 6 années de Monologues du Vagin). D’autres projets théâtre et TV mais rien n’est encore fixé.

Nombreux sont nos membres à vouloir suivre vos pas, avez vous un conseil/une astuce à leur donner ?

EB : Je ne peux que dire ce qu’on m’a si bien conseillé: « bosse ». Ma fille de 17 ans souhaite elle aussi se lancer dans la comédie et c’est ce que je lui dis. Bien sur , il faut aussi de belles rencontres … mais pour mettre toutes les chances de son coté, il faut bosser pour ne pas les décevoir.

Jeu concours pour "Accouchement sous Ex !" ici : http://bit.ly/2IB7ycj