Retour en enfance avec Sarah dite "Sarounette", chanteuse pour enfants !

Retour en enfance avec Sarah dite "Sarounette", chanteuse pour enfants !

Retour en enfance avec Sarah dite "Sarounette", chanteuse pour enfants !

On dit d'elle que c'est une continuité de la Grande Chantal Goya. Sarah plus connu sous le nom de Sarounette, partage avec casting.fr, son métier, sa passion de chanteuse pour les enfants avec simplicité et joie de vivre ! C'est en exclu pour casting.fr !

 

Bonjour Sarah , pouvez-vous vous présenter?

Bonjour :) je m’appelle Sarah alias Sarounette. Je suis une jeune maman de deux enfants de 3 ans et 1 an. Depuis toujours je suis une passionnée de musique. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré chanter. Je suis également fascinée par le monde des enfants. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité associer ces 2 univers. Chanter pour les enfants en leur proposant un répertoire de chansons ludiques et éducatives. 

Depuis combien de temps exercez-vous le métier de chanteuse pour enfants?

J’ai toujours chanté mais je n’avais jamais envisagé d’en faire un métier. Avec mon fils de 3 ans, il a fallu que je trouve des méthodes amusantes pour le motiver quand je lui demandais de ranger ses jouets ou de prendre un bain par exemple. Au départ, il disait souvent non, c’était vraiment des contraintes pour lui. Puis, je me suis surprise à improviser des tas de petites chansons rigolotes pour le motiver. C’est là que j’ai remarqué que tout devenait un jeu et qu’il avait vraiment du plaisir à faire les choses! Ca m’a donné l’idée de chanter pour les enfants, des textes ludiques et éducatifs ! J’ai ouvert ma chaîne Youtube et j’ai commencé à poster des petits clips vidéos qui, à ma grande surprise, ont rencontré un succès immédiat. Ca a tellement bien fonctionné que c’est devenu mon métier :)

 

En quoi consiste votre travail de chanteuse pour enfants?

 

Mon « travail » consiste à chanter le quotidien des enfants, à leur adresser des messages simples et éducatifs. J’aime aller à la rencontre de mon jeune public et notamment de nombreux parents qui viennent à mon spectacle. Beaucoup m’expliquent combien mes chansons plaisent à leurs enfants et les aident dans leur quotidien. Leurs enfants font attention quand ils traversent, se brossent les dents avec plaisir, adorent ranger leur chambre… Je suis heureuse de partager avec ces parents mon expérience de jeune maman, en leur proposant de  transformer les obligations en jeux.

 

Quels sont les points positifs et négatifs de ce métier ? 

Les points positifs sont nombreux !! Tout d’abord, faire de sa passion un métier, aller à la rencontre des enfants que j’aime énormément,  côtoyer des professionnels.

Les points négatifs ?! Ma carrière démarre à peine, je ne vais pas commencer à me plaindre ! Je vis un rêve éveillé !

 

Quel a été votre plus belle expérience en tant que chanteuse pour enfants ? Et pourquoi ?

 

Ma plus belle expérience m’a été offerte par Muriel Attab, Présidente de l’association princesse Margot, qui m’a demandé de chanter pour les enfants hospitalisés à l’hôpital Gustave Roussy. J’ai immédiatement accepté. Apporter à ces enfants un peu de joie,  voir leurs yeux briller, à été pour moi une expérience d’une émotion incroyable!! C’est quelque chose que je souhaite faire souvent. C’est dans ces moments là que l’on se sent vraiment utile. 

 

Combien d’heures de travail par jour consacrez-vous au chant ?

Chaque matin, je fais une session de vocalises puis l’intégralité de mon spectacle sur mon vélo d’appartement pour travailler mon souffle. Je ne compte pas mes heures. D’ailleurs, je n’ai pas l’impression de travailler. Chanter c’est toute ma vie !

 

Quelles formations avez-vous fait pour devenir chanteuse

Je n’ai aucune formation de chanteuse, je suis une passionnée de chant depuis ma plus tendre enfance.  J’aime la musique, je joue de la guitare, du piano mais je n’ai fait aucune formation dans ces domaines. Je suis une autodidacte. 

 

Quels conseils donneriez-vous à nos membres casting.fr qui souhaiteraient se lancer dans une carrière de chanteur/se ?

Je n’ai qu’une chose à leur dire. Il faut croire en ses rêves et aller au bout de sa passion ! Et surtout, ne pas attendre que les gens autour de nous y croient à notre place. Lorsque l’on a la détermination, rien ne peut se mettre en travers de notre route. 

En conclusion, donnez le meilleur de vous-même et ne lâchez rien! C’est ça le vrai bonheur !