En toute transparence avec Stéphanie GUITTONNEAU, créatrice de la marque Beauté Insolente

En toute transparence avec Stéphanie GUITTONNEAU, créatrice de la marque Beauté Insolente

En toute transparence avec Stéphanie GUITTONNEAU, créatrice de la marque Beauté Insolente

Bonjour pouvez-vous vous présenter?

Stéphanie Guittonneau : Bonjour, je m’appelle Stéphanie GUITTONNEAU, j’ai 38 ans, je suis maman de 3 filles, et je partage ma vie avec mon mari depuis 20 ans. J’ai développé le groupe DIVAS FABULOUS pour créer des liens, et aider les femmes à s'épanouir tant au niveau personnel que professionnel. 

C’est aussi 4 structures : Be fabulous relooking, une association pour aider les femmes à prendre confiance en elles avec un travail sur l'image. 

Le magazine FDF (Femmes Divas Fabulous), pour motiver et inciter les femmes à oser et à croire en elles. Un studio photos pour corporate et particuliers.

Et enfin Beauté Insolente, une gamme de soins corps et capillaire.

 

Quelle a été la ou les inspirations pour la création de votre marque Beauté Insolente ? 

SG : En premier lieu, mes enfants et moi-même. Je voulais trouver une solution à nos  problématiques de peau atopique et les allergies de mes filles. J’ai donc décidé de créer la marque pour répondre à notre besoin. Je me suis rendu compte que nos formulations répondaient également aux besoins de toutes les femmes. 

 

Beauté Insolente, pourquoi ce nom ?

SG : C’est ma mère qui a trouvé le nom sans le savoir. On était en train de parler des cosmétiques et ma fille n’arrêtait pas de nous couper la parole. À un moment donné ma mère lui a dit « mais tu peux te taire avec ta beauté insolente ». Et voilà ! 

 

Quel a été votre plus beau témoignage d’une des utilisatrices de Beauté Insolente ? 

SG : Le plus beau témoignage d’une de mes utilisatrices a été une femme qui a acheté mes produits pour elle mais également pour son mari qui voulait couper ses locks car il avait développé du surazis. Son mari lui piquait ses produits tellement qu’il y était accro (rires).

 

La mode et les diktats changent. Est-ce important pour vous de montrer des morphologies, des origines et des cultures différentes ?

SG : Il est très important pour moi de montrer des femmes différentes de ce qu’on voit à la télé, dans les magazines ou sur les podiums de la Fashion Week. Les normes s'ouvrent à toutes les sortes de beauté dans le monde. Avoir des courbes, des taches de rousseurs et une culture différente devient un plus maintenant en France. 

 

Quels conseils donneriez-vous à nos membres casting.fr pour gagner en confiance en soi ?

SG : Le meilleur conseil que je puisse donner aux membres de casting.fr pour gagner confiance en soi et simplement de s’aimer tel qu’on est. À mon sens, il faut vraiment se connaître et apprécier l’être que nous sommes.

 

Retrouvez nos annonces de casting beauté et cosmétiques sur casting.fr

Et pour lire l'article sur la marque Beauté Insolente, on se retrouve ici.