DVDE, DJ, créateur de label et organisateur de soirée, il nous raconte comment il en est arrivé là !

DVDE, DJ, créateur de label et organisateur de soirée, il nous raconte comment il en est arrivé là !

DVDE, DJ, créateur de label et organisateur de soirée, il nous raconte comment il en est arrivé là !

Salut DVDE ! À tout juste 23 ans, vous êtes à la tête du collectif et label « House Of Underground » mais vous êtes aussi le fondateur des soirées House « mercredi soir ». Quand vous est  venu cette passion pour la musique électronique et à quel âge avez-vous commencé à mixer ?

D:  C’était il y’a 6 ans maintenant. 

J’ai commencé à fréquenter assez jeune l’univers du clubbing.

Je me rappelle ma première soirée : J’avais suivi un ami à un festival, à villepinte. C’était le tout premier de ma vie.

 La première fois que je voyais les gens super chaud dès le RER a sauté partout, la première fois que je ressentait l’excitation d’aller en teuf, l’ambiance  dans la queue, les gens tous super contents et super chauds ! Cela  m’a particulièrement marqué puisque c’était nouveau pour moi. 

J’ai découvert ce jour là, ce qu’on pouvait ressentir dans un dancefloor. 

Le plaisir, l’euphorie et le bien être que peuvent te procurer la musique et la foule autour de toi. 

C’était au border festival, deux scène ce soir là. Une bass music avec black sun empire, flux pavillon, Borgore pour ne citer qu’eux et une scène House avec Kerri Chandler, Sacha breamer, la mamie’s and more. 

Ce soir là, j’ai également découvert la House qui est devenu aujourd’hui mon style de prédilection. 

Pendant cette soirée, j’ai tout de suite accrocher a la musique que j’entendais et à l’univers que j’avais autour de moi, et j’ai donc commencé à mixer très très peu de temps après ça ! 


Parlez- nous de votre parcours ! 

D :Tout a commencé comme je le disais pendant mes études d’ingénieur juste après mon bac ! J’ai commencé à beaucoup sortir et à fréquenter de nombreuse soirées techno, electro, house ou bass music.

Comme tout bon étudiant de France, j’ai monté un BDE avec les copains. 

J’étais très investi dans la fondation de ce bureau, parce qu’il faut dire que faire la fête on aimait vraiment ça !

 C’est en cherchant des sponsors pour mon BDE que je suis entrée en contact avec Julien Salzer (Fondateur de Meow, Monsieur student et conseiller en communication événementiel).

Je cherchais un job d’été à l’époque. Je lui en ai parlé et comme cet été la meow se lançait il m’a recruter pour qu’on la lance avec toute l’équipe la soirée.

J’ai donc commencé en tant que RP, mon job c’était de ramener du monde à l’évènement, d’en parler autour de moi, de le faire découvrir et surtout d’accueillir les gens pour qu’ils se sentent comme chez eux ! 

Très vite j’ai fais mes preuves, j’ai commencé à bosser dans d’autres clubs, j’ai pris plus de responsabilité sur la meow. 

En parallèle, je faisais quelques infidélités à ses événements pour retourner à des soirées techno.

Car la musique électronique n’était pas le fer de lance de ces soirée la ! 

House of underground c’est monté quelques temps après et voilà après 3 ans à meow et 2 ans dans différents clubs de paris (Hobo, Éden, héritage etc) j’ai décidé de quitter meow et ce côté là du monde de la nuit pour me lancer dans des projets plus musicaux, qui me correspondait plus musicalement parlant et surtout pour me mettre à 100% sur House Of Underground ! 

J’en garde un super souvenir car c’est à meow que j’ai tout appris en terme d’organisation d’événement. 

C’est la bas que j’ai également mixé la première fois en dehors d’une soirée étudiante ou de ma chambre. 

Julien m’a donné ma chance et n’a cessé depuis de me pousser dans tous les projets que j’ai entrepris. 

Un an après la création de House Of Underground, je fonde une soirée avec le DA du garage appelé “mercredi soir” ! On prend d’assaut tous les mercredis du club de 18 à 5h du matin pendant 4 mois (une 20 aine de date). 

Carton plein, le club ne désemplit pas de l’été ! On se retrouve des mercredi de juin avec plus de 1500 personnes au conteur.

 En pleine semaine c’était assez inédit ! Garage ferme, mercredi soir ferme aussi nous sommes à la fin de l’année 2018. 

House of underground continue en parallèle son chemin ! 2019, c’est notre année ! On fait notre premier rex, notre première machine, nos premiers gros artistes internationaux, notre premier festival !

 Les soirées ne désemplisse pas non plus, la vine est toujours au rendez-vous et on est passionné plus que jamais.

 Été 2019 : mercredi soir renaît au nuit fauve rebaptiser NF-34 ! La saison se passe très bien, HOU et MS évoluent tous les deux en parallèle, parfois se croisent ! L’année s’achève, on fête nos 3 ans au YOYO (gros évent pour nous) et on décide de lancer le label qui se lancera officiellement le 15 mai 2020 ! 

Avez-vous suivi des stages ou des formations ? Si oui, lesquelles ? 

D : Non aucun ! 

Racontez-nous votre meilleur souvenir pendant un set

D : Il y en a vraiment énormément qui me viennent en tête !

 Mais du coup je vais te raconter le plus récent : fête de la musique 2020 avec mon équipe de braconnier casseur de dancefloor professionnel AKA la team House Of Underground ! On a passé 6 heures à tourner les disques, le public était au rendez-vous, la vibe était vraiment mortelle, grave bonne ambiance et bon délire, on a vraiment donné le plus d’énergie possible. 

Surtout après une absence aussi longue puisque depuis février nos projets sont clairement en stand by. Ça nous a fait du bien de retrouver les gens, le dancefloor, les sourires,  et je pense que tout le monde est de cet avis.

Pourquoi avoir créer votre propre label? Comment avez-vous procédé? 
 

D : On a créer le label pour tout simplement apporter notre vision de la musique dans l’horizon de la musique électronique. Promouvoir et soutenir les artistes dont on apprécie la musique mais aussi pour pouvoir promouvoir et diffuser notre musique a nous ! Le disque et le label on y a beaucoup réfléchi et on a beaucoup bossé dessus ! Une fois que tout était prêt on a presser les disques et on les as vendu dans le monde entier. 

Pendant le confinement, il a dû être compliqué de vous produire, quels sont vos projets maintenant que le confinement est terminé ?  

D : On a tout mis en stand by jusqu'à septembre. A part cette petite fête de la musique de dimanche dernier on a rien de prévu ! 

On préfère attendre plutôt que se précipiter. 

Le climat actuel n’est vraiment pas propice à faire des événements. 

Pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque ! Si on voit que la situation se débloque pourquoi pas lancer un événement, mais là tout de suite je peux pas te dire si ce sera le cas. 

Côté label, on est déjà entrain de préparer le 2/3 prochaines sorties ! Et côté mercredi soir, il faudra attendre l’été 2021 pour voir le projet revenir !

 Quels conseils donneriez -vous aux membres de Casting.fr, qui comme vous, souhaitent s'épanouir et vivre de leur passion de DJ ?

D : Un seul conseil : il faut s’investir dans sa passion, travailler sans jamais rien lâché et surtout kiffer le plus possible :)

Une carrière de DJ ça vous tente ? Retrouvez toutes nos annonces de castings ici !