Hapsatou Sy, business woman remarquable, se livre sur sa marque, ses projets et ses ambitions en exclu.

Hapsatou Sy, business woman remarquable, se livre sur sa marque, ses projets et ses ambitions en exclu.

Hapsatou Sy, business woman remarquable, se livre sur sa marque, ses projets et ses ambitions en exclu.

Hapsatou Sy bonjour, vous lancez "Elles refont la télé" sur C8, racontez nous comment est né le projet?

Ce projet est peut-être né d’une nostalgie de l’émission Le Grand 8. À l’époque je co-animais avec Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar et Élisabeth Bost. Lorsque Cyril Hanouna m’a demandé ce que j’avais envie de faire en cette rentrée, je lui ai dit que j’adorerais animer une émission TPMP 100% femmes.

Et il m’a dit banco, il m’a fait confiance et il a tenu sa parole jusqu’au bout. Je vis aujourd’hui cette belle expérience dont je suis absolument ravie.

Vous êtes entourée de femmes, des femmes de caractère comme vous! Comment avez-vous choisi chacunes d'entre elles ?

J’ai d’abord souhaité qu’il y ait une belle synergie autour de la table, qu’il y ait des parcours différents. J’ai aussi voulu donner la chance à certaines d’entre-elles qui n’avaient jamais fait de télévision et qui avaient pourtant plein de choses intéressantes à dire. On avait envie d’avoir des parcours de femmes qui soient très différents, très enrichissants, et qui permettent à la téléspectatrice de s’identifier. Au-dessus de tout je voulais qu’elles soient travailleuses et curieuses de tout. C’est, je pense, ce qui fera la richesse de notre émission.

Vous avez carte blanche sur l'émission. Investie, entreprenante, courageuse, déterminée... Quelles sont les valeurs de l'émission ? 

J’ai la chance que l’on nous ait laissé carte blanche. Je travaille avec une super productrice qui s’appelle Aouicha Bati. C’est un vrai plaisir, parce que porter une émission et avoir à gérer des contenus qui ne sont pas les vôtres, c’est moins intéressant que de choisir véritable toute la ligne éditoriale. C’est une ligne que j’ai souhaité proche des gens, positive, humaine, empathique, et en même temps très inspirante. J’espère que c’est ce qui ressort de la première
émission que nous avons tournée.

Maman Fourmi, femme d'affaires, journaliste, FEMME! Dans quel rôle êtes vous le plus heureuse ?

Incontestablement dans mon rôle de maman, parce que je pense que le bonheur que ça vous apporte n’a pas d’équivalent. Mais ce qui me rend le plus heureuse, c’est le rôle de femme multifonction qui me permet de faire vraiment tout ce que j’ai envie de faire.

Votre marque de cosmétique " HapstatouSy" est une marque singulière que vous avez entièrement pensé dans la continuité de votre éthique, à qui s'adressent ces soins ?

Notre marque s’adresse véritablement à tout le monde. C’est bateau de dire cela, mais c’est une réalité. J’ai voulu une marque qui prône l’ouverture. Une marque mixte qui s’adresse aux femmes et aux hommes. Qui s’adresse à toutes les beautés, sans distinctions. Vous ne verrez jamais sur mes packaging « produit pour peau jaune, verte ou bleue ». On traite une problématique, on traite un type de peau, un type de cheveu. Et surtout, on fait du sur-mesure. Chaque individu étant différent, vous allez pouvoir faire vous- même votre recette.

Vous avez même crée la "Maison HapstatouSy", un lieu de vie et de construction... Encore une envie furieuse de donner un coup de pouce aux femmes, dites nous en plus, quelle est votre intention ? 

J’ai créé le projet Beautypreneur il y a un peu plus d’un an. C’est un projet qui permet à des femmes de gagner un complément de revenu, voire un revenu entièrement. Mon ambition et mon envie étaient de dire que lorsque les femmes n’ont pas leur indépendance financière, alors elles ne peuvent pas forcément se libérer de relations toxiques, de situations compliquées, beaucoup d’entre-elles sont laissées sur le bord de la société. J’avais envie de créer un projet qui fédère, qui ré-humanise certaines femmes qui subissaient un peu leur existence. Un lieu où elles puissent se former tout au long de l’année, gratuitement. Et une aventure humaine incroyable où elles vont commercialiser des produits, organiser des événements digitaux ou physiques et vendre les produits de la marque.

C’est véritablement ce que j’avais envie de faire, et je suis ravie quand je reçois des mails de mes Beautypreneurs, qui me disent qu’elles ont enfin pu sortir d’une situation financière délicate, qu’elles ont pu emmener les enfants à Euro Disney.

Une journée type chez Hapstatou Sy, partageriez-vous vos secrets bien être ? 

C’est d’avoir toujours au moins une heure dans la journée à moi, rien qu’à moi et à personne d’autre, pas même à mes enfants. Une heure ou un peu plus, où je fais véritablement ce que je veux. Je pense que c’est bien d’avoir rendez-
vous avez soi-même, et sans ça c’est très difficile de trouver son équilibre. Un  équilibre c’est vie de femme, vie de maman, vie de femme d’entreprise, c’est tout ça en même temps.

Quels seraient les conseils que vous donneriez à tous ceux qui rêvent comme vous de se lancer dans une carrière artistique et professionnelle ?  

De ne pas croire qu’il y a des limites, il n’y a aucune limite, la seule limite c’est soi. Repousser les limites en permanence, aller vers des sphères inconnues pour continuer à apprendre, prendre des risques, faire le grand saut, se dire que la vie doit être excitante et qu’elle ne peut être excitante qu’en prenant des
risques.

Retrouvez l'actualité d'Hapsatou Sy et de sa marque HapsatouSY, ici.