EXCLU : La it-girl / influenceuse Patricia Gloria Contreras nous dévoile son parcours !
EXCLU : La it-girl / influenceuse Patricia Gloria Contreras nous dévoile son parcours !
Avec plus de 500K abonnés, Patricia Gloria Contreras est l’influenceuse que toutes les marques s’arrachent. Actrice et mannequin, elle a plusieurs cordes à son arc et n’hésite pas à se diversifier pour être toujours au-devant de la scène. Découvrez en exclu toutes les infos sur cette artiste internationale et son beau parcours.
Patricia tu fais partie des incontournables des réseaux sociaux, peux-tu nous parler de ton super profil ?
PGC : Je suis à la fois influenceuse mode, présentatrice télé, actrice et mannequin. D’origine italo-mexicaine, j’ai démarré ma carrière en Italie comme mannequin pour les magazines Vogue, Armani et Cosmopolitan. J’ai aussi joué dans la série Non è Stato Mio Figlio et l’émission italienne l’Isola dei famosi. Quand j’ai déménagé en France, mon succès en Italie m’a permis de participer à de nombreuses émissions télé comme Les Reines du Shopping de Cristina Cordula, Un dîner presque parfait et Touche Pas À Mon Poste.
Quelles formations as-tu suivi pour tracer cette jolie carrière ?
PGC : J’ai commencé par suivre des cours de théâtre quand j’étais en Italie. En France, j’ai multiplié les différentes formations : j’ai suivi les Cours Florent, des formations en acting studio et des écoles d’acting.
Comment as-tu été recrutée pour les Reines du Shopping ?
PGC : J’ai répondu à une annonce sur Facebook où ils recherchaient des mannequins pour participer à l’émission spéciale mannequin et j’ai été sélectionnée pour le casting. Il s’est super bien passé ! La directrice de casting a été convaincue par ma performance et m’a dit directement après le casting que j’étais prise. J’en garde un très bon souvenir.
Que t’a apporté le passage dans cette émission ?
PGC : Ça a été un véritable tremplin pour ma carrière en France. Même si je n’ai pas gagné, je ne regrette pas du tout cette expérience parce que grâce à ça j’ai commencé à me faire connaître en France. J’étais invitée à de nombreux évènements, conviée à des émissions comme Touche Pas à Mon Poste où j’étais DJ…
Comment es-tu passée de télé-réalité à influenceuse ?
PGC : Influenceuse représentait une suite logique de mon métier comme mannequin. Mon passage dans les télé-réalités et émissions télé m’ont permises de me faire connaître d’un plus grand public. Pendant le confinement, je me suis vraiment centrée sur mon Instagram à 100% et j’ai commencé à développer une vraie communauté. Peu à peu, de nombreuses marques ont commencé à me proposer des collaborations comme Sephora, Lancôme ou PrettyLittleThing. Des hôtels m’ont aussi contacter pour me proposer des partenariats voyage.
As-tu des conseils pour nos membres Casting.fr qui, comme toi, rêvent de participer à des télé-réalités et devenir influenceur ?
PGC : Ne lâchez rien. Ne vous découragez pas malgré les refus et ayez une idée précise de vos objectifs sans pour autant vous fermer à d’autres opportunités. Au début de ma carrière, je me suis aussi pris des refus et même si j’étais un peu vexée, avec du recul je suis contente de m’y être collée. Aujourd’hui, je pourrais même dire que je suis incassable [rires] !
Crédit Photo : Evygraph