Musique : Le groupe Tragédie vous raconte l'histoire de leur tube mythique "Hey Oh"
Du 11/04/2024
Musique : Le groupe Tragédie vous raconte l'histoire de leur tube mythique "Hey Oh"
"Hey Oh", "Sexy pour moi", "Gentleman"... ça vous dit forcément quelque chose. Impossible d'être passé à côté du phénomène Tragédie. 20 ans après leur succès, le groupe continue de nous faire danser, nous procurant même un sentiment de nostalgie des années 2000.
Le groupe Tragédie fête ses 20 ans de carrière !
Originaire de Nantes, le groupe Tragédie s'est formé en 1998. Il est aujourd'hui composé de Bony Boy et Az, qui célèbrent leurs 20 ans de carrière cette année.
À cette occasion, Tragédie dévoile un best of regroupant leurs plus grands tubes mais aussi leurs titres plus récents, comme "Mr Love" et "Jusqu'à demain", extraits de leur dernier album "Que du Love" sorti en 2023. C'est l'occasion parfaite de voyager dans le temps et se remémorer de bons souvenirs tout en admirant l'évolution musicale du groupe.
Faire un tube, mode d'emploi
Si aujourd'hui les réseaux sociaux peuvent faire décoller une carrière musicale en un clic, qu'en était-il il y a 20 ans ? Comment expliquer un succès fulgurant et faire qu'une chanson traverse des générations ou même le monde entier ?
Pour le savoir, notre équipe a demandé à Tragédie de vous raconter l'histoire de leur plus grand succès "Hey Oh". Sortie en 2003, la chanson est certifiée disque de platine avec près de 700 000 ventes et cumule plus de 100 millions de streams. Quant au clip, il avoisine les 37 millions de vues. Des chiffres qui font rêver tous les chanteurs et chanteuses !
Découvrez l'interview en vidéo ci-dessous :
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Je me connecte