La descente aux enfers d'une popstar : notre avis sur le film "Smile 2" avec Naomi Scott

La descente aux enfers d'une popstar : notre avis sur le film "Smile 2" avec Naomi Scott

La descente aux enfers d'une popstar : notre avis sur le film "Smile 2" avec Naomi Scott

C'est Halloween avant l'heure cette semaine avec la sortie très attendue de "Smile 2". Notre équipe a eu l'opportunité de découvrir le film en avant-première. Que vaut ce deuxième volet avec Naomi Scott dans le rôle principal ? On vous dit tout ci-dessous (garanti sans spoilers !)

Quand le cinéma d'horreur croise une popstar à la fois vénérée et controversée, cela donne naissance à un cocktail explosif intitulé "Smile 2". Sorti en salles ce mercredi 16 octobre, le film a été dévoilé à quelques privilégiés lors d'une avant-première exclusive au Grand Rex. Nous y étions, et voici notre critique.

"Smile" ou l'évolution d'une saga

Après la sortie d'un premier volet plutôt prometteur en 2022, Parker Finn réitère avec "Smile 2". Le principe : rester fidèle à la trame de base, inspirée de son court-métrage de 2020 "Laura Hasn't Slept", enfin presque...

Loin des films d'horreur habituellement sombres, "Smile 2" se veut glamour et presque musical grâce à son héroine Skye Riley. Incarnée par Naomi Scott, c'est une popstar adulée mais tourmentée par des problèmes d'addiction et un récent accident de la route. Plus connue que sa prédécesseure Sosie Bacon, l'actrice de "Seul sur Mars" ou "Aladdin" dévoile ainsi les facettes de sa pluridisciplinairité.

L'intrigue laisse place à une liberté artistique séduisante. Les tenues de scène de Skye Riley sont remarquables et les moments musicaux sont si bien scénographiés qu'on se croirait dans un film Live on Tour. Un rôle de popstar crédible, donc, mais des scènes bien trop longues pour un film d'épouvante. Et d'ailleurs, quid du côté horrifique dans "Smile 2" ?

L'avis final de la rédac'

Si vous aimez le gore et les jumpscares, vous allez être servis. Il semblerait que Parker Finn ait compris la recette et en joue (beaucoup) dans ce nouveau volet. Pour contrebalancer le côté starlette de Skye Riley ? Sûrement, et ça fonctionne !

Tourmentée, l'artiste sombre en public, devant ses fans et son équipe artistique. La narration surprend, mais elle est peu claire tout au long du film. Si Skye Riley peine à dissocier la réalité de ses pensées sombres, nous aussi. On en sort troublés, perdus, frustrés, voire même déçus pour un film pourtant très bien réalisé.

Et vous, avez-vous vu "Smile 2" ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez toutes nos annonces de casting ici

Informations pratiques

Le pitch : À l’aube d’une nouvelle tournée mondiale, la star de la pop Skye Riley se met à vivre des événements aussi terrifiants qu’inexplicables. Submergée par la pression de la célébrité et devant un quotidien qui bascule de plus en plus dans l’horreur, Skye est forcée de se confronter à son passé obscur pour tenter de reprendre le contrôle de sa vie avant qu’il ne soit trop tard.

Date de sortie : mercredi 16 octobre.

Réalisateur : Parker Finn.

Distributeur : Paramount Pictures.

Durée du film : 2h12.

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.