L'Amour a ses raisons au cinéma le 15 Juin !
Du 03/06/2011
L'Amour a ses raisons au cinéma le 15 Juin !
La première partie du film est particulièrement importante pour Giovanni Veronesi puisqu'elle est inspirée de sa propre vie : "La Jeunesse est l'histoire à laquelle je tiens le plus, car elle me touche de près. Elle est tournée dans les lieux de ma propre jeunesse et raconte des événements qui ont caractérisé ma vie. "
Dans le dernier segment de l'histoire, Giovanni Veronesi, s'intéresse à l'amour chez les personnes d'âge mûr, quelque chose de rarement abordé au cinéma. "Cette histoire interprétée par Robert De Niro, est un miroir de notre société où un homme non pas vieux mais plus vieux, se remet à vivre comme avant, grâce à une greffe de cœur, organe symboliquement lié à l'affection entre les êtres humains. Une nouvelle vie commence pour lui et il va rencontrer un nouvel amour", raconte le réalisateur.Robert De Niro ajoute : "Je pense sincèrement que tant que vous êtes en vie, vous pouvez aimer."
Synopsis : Trois histoires d'amour à différents âges : la jeunesse, la maturité, l'âge de raison.
La jeunesse : Roberto est un jeune avocat ambitieux ; il doit épouser Sara. Tout semble planifié dans sa vie. Au cours d'une expropriation dont il est chargée, il rencontre Micol, magnifique et provocante jeune femme d'un petit village Toscan. Tout se complique alors.
La maturité : Fabio, présentateur vedette du journal télévisé, est un mari irréprochable depuis 25 ans. Lors d'une soirée, il rencontre Eliana, une femme fatale pleine d'imprévus. Lorsque celle-ci ne veut plus le quitter, cette histoire qui devait être sans lendemain s'avère plus difficile à maîtriser.
L'âge de raison : Adrian est un professeur américain d'histoire de l'art. Depuis son divorce, il a décidé de vivre à Rome. Il est ami avec Augusto, le concierge de l'immeuble. Sa fille, la fulminante viola, vient bouleverser la tranquille existence d'Adrian, qui va ressentir des émotions jusque-là éteintes...
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Je me connecte