Caroline Vigneaux quitte la robe au Théâtre Le Temple
Du 10/10/2011
Caroline Vigneaux quitte la robe au Théâtre Le Temple
Une avocate quitte la robe pour poser nue sur une affiche.
"Caroline Vigneaux quitte la robe" est déjà le second spectacle de cette humoriste, comédienne, auteur, nouvellement venue (en 2009) au seule-en-scène avec "Il était une fée", après avoir, pour devenir saltimbanque, lâché soudainement le barreau de Paris et quitté sa robe d'avocate, qui lui allait pourtant comme un gant et lui apportait bien des satisfactions.
Dans ce seule-en-scène, elle revient (ce qu'elle n'avait pas du tout fait dans le précédent) sur ses années au service de la Justice, son expérience d'avocate débutante ("je suis l’avocate commise d’office pour assurer votre défense: ça veut dire que je suis obligée de le faire et que je ne vous coûte rien…hein ?...c’est mieux qu’une pute ?!!")
Elle évoque les quelques menus problèmes qu'a générés sa brusque reconversion en Comédienne, notamment avec sa famille ("le jour ou j’ai annoncé à mes parents que je quittais la robe pour devenir comédienne, ma mère a super bien réagi, elle a sauté sur mon père pour le réanimer !
Elle aborde aussi, souvent gaillardement, divers sujets:
Se trouver un mec ("Au niveau des mecs ma vie est un vrai conte de fée :
c’est à dire que j’attends le prince charmant !"), la vie de couple avec un "biobio" ("un bobo qui comme beaucoup de gens récemment a viré écolo"), la différence entre un public de télé "professionnel" et un public de théâtre "amateur", la simulation orgasmique féminine, comment boire de l'eau pour attirer "le crapaud" ("L’homme de base…sans options…vous savez, celui qui se tatoue Homme sur la poitrine…pour quand il sait plus bien…").
Elle prouve aussi qu'elle sait descendre une bière comme un gars ! Et en plus, elle chante, rape et slame sans complexe !
Trop jolie pour être drôle Caroline Vigneaux !? Un célèbre metteur en scène lui a un jour vraiment asséné publiquement cette sentence !
Pourtant celles et ceux qui viennent en nombre la voir sur scène constatent facilement qu'en plus d'un physique avantageux et d'un cerveau plutôt efficace, elle possède une nature comique indéniable qui la pousse autant à la finesse qu'aux excès les plus sidérants.
Grossière parfois, oui, avec délectation et à petites doses, mais vulgaire … jamais car la dame est également dotée d'une élégance naturelle qui fait passer beaucoup de choses.
Caroline Vigneaux au Thèâtre Le Temple
THEATRE LE TEMPLE
18 rue du Faubourg du Temple
75011 Paris
Métro République
Location 08 92 35 00 15*
Rendez-vous dans la rubrique jeux concours pour gagner vos places
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Je me connecte