Le film "La Couleur des sentiments" en salle le 26 octobre !
Du 19/10/2011
Le film "La Couleur des sentiments" en salle le 26 octobre !
Réalisé par Tate Taylor
Avec Emma Stone, Jessica Chastain, Viola Davis,..
Adapté du Best Seller du même nom, écrit par Kathryn Stockett, évoque la condition des noirs américains durant les années soixantes, plus précisément, la condition des bonnes noires américaines, qui en ces années subissaient les lois sociales ségrégationnistes. L'histoire se passe dans le sud des Etats - Unis, région que l'on connait pour sa forte volonté de ne pas changer les lois qui séparaient le peuple américain en deux. Au milieu de ce contexte historique, vous avez trois jeunes femmes qui tente de dénoncer les conditions et le traitement que subissent ces femmes à travers un projet secret...Un livre qui mettrait en lumière ces femmes trop souvent cachées.
La Couleur des sentiments est un film qui prend place dans une période critiquée des Etats Unis. Il nous offre la possibilité de voir des personnes humaines et solidaires qui dépassent cette question de couleur mais il nous montre aussi des êtres qui bien que conscients de leurs actes, agissent selon les normes d'avant. Ce film nous montre une autre facette de que nous pouvons nous faire des années sixties en Amérique et de son sud que l'on jugeait très souvent profondément ségrégationniste.
Synopsis
Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...
Rendez vous dans la rubrique Jeu Concours et gagner vos places de cinéma !
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Je me connecte