Mani, Heroes of Today disponible le 30 janvier

Du 19/12/2011

Musique / Danse

Mani, Heroes of Today disponible le 30 janvier

Mani, Heroes of Today disponible le 30 janvier

 Quelque part entre Cee Lo Green, Stevie Wonder, Donny Hathaway, Marron 5 et Pink, Mani signe un premier album des plus singuliers, impossible à cataloguer. Le premier extrait Bang Bang est déjà un tube radio et internet avec son gimmick imparable.

Many Hoffman est de ces personnages de la scène électro demeurés longtemps inconnus du grand Public.  Ceux qui, au hasard d’une rencontre, au hasard d’une séance studio, ont donné à la french touch ses plus belle lettres et sont devenus les parrains de toute une génération de musiciens et producteurs français.

La voix de Mani immédiatement impressionnante, résonne comme familière. Et pour cause, on l’a entendue toute l’année 2002 aux côtés des Supermen Lovers sur ce qui demeure aujourd’hui comme l’un des plus grands tubes de l’electro mondial : Starlight

En parallèleil compose pour le cinéma et la télévision, affine sa patte pop/soul, la teinte de rock et de funk. Avec Toby Smith (fondateur du groupe Jamiroquai et personnage mythique de l’industrie musicale anglaise), il compose des titres pour « Pop Idol », version british de notre « Nouvelle Star ». En France, il écrit et interprète plusieurs titres pour la BO du film RTT et co-compose la BO de la série Zak qui sera diffusée en 2012.

L’album Heroes of Today qui sort le 30 janvier 2012 dévoile une pop hybride et puissante à mi-chemin entre rock, soul et électro. Dix ans après le hit Starlight (qu’il a co-écrit et interprété avec le groupe The Supermen Lovers), le phénomène Mani est lancé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.