Venez vous bastonner avec Jean Reno et Alban Lenoir pour le film Antigang sur Casting.fr

Du 19/08/2015

Cinéma / Théâtre

Jeu concours Venez vous bastonner avec Jean Reno et Alban Lenoir pour le film Antigang sur Casting.fr

Venez vous bastonner avec Jean Reno et Alban Lenoir pour le film Antigang sur Casting.fr

Le film Antigang vous donne rendez-vous dans toutes vos salles de cinéma, alors n’attendez plus
Benjamin Rocher signe son troisième long métrage : Antigang. Le réalisateur de Goal of the Dead ne nous offre cette fois pas un film avec des zombies, mais un genre de comédie policière bien musclée. Et pour le casting il ne s’est pas moqué de nous ! La tête d’affiche c’est Jean Reno accompagné d’Alban Lenoir, le héros de Goal of the Dead.

Ce film aborde les conflits générationnels, Jean Reno interprète un policier type coboy qui part en mission armé de sa batte de baseball, tandis que Thierry Neuvic interprète un policier  propre comme un sous neuf qui privilégie les relations publiques plutôt que l’action. Benjamin Rocher s’est servi de leur relation comme d’une métaphore pour représenter le cinéma d’action du passé et celui de nos jours. Habile non ?

Thierry Neuvic avait d’ailleurs choisit de collaborer avec Benjamin Rocher, car ce dernier lui avait fait croire que c’était son premier long métrage, petit filou va ! Il a confié qu’il préférait les débutants car ils étaient plus ouverts et ne restait pas bloqués sur leurs idéaux.

On peut dire aujourd’hui que Jean Reno est un habitué des films de braquage, puisqu’il a notamment joué dans Ronin et Blindés, jamais deux sans trois comme on dit.

Pour le réalisateur c’était une certitude, Jean Reno devait jouer le personnage principal de son film. Il l’a choisi car selon lui il est en décalage avec le temps, comme l’est le personnage dans le film. C’est un héros qui a connu son heure de gloire, voilà pourquoi tous ses coéquipiers sont plus jeunes que lui.

Les acteurs ont travaillé pendant plusieurs semaines les différents styles de combat avec le chorégraphe : Manu Lanzi. Le spectacle devait être ludique, plusieurs accessoires ont dont été utilisés, comme un bélier, des matraques et des battes de base-ball. Un entrainement intense mais drôle.

Ce brillant long métrage aura permis à Jean Reno et à la comédienne italienne, Caterina Murino, de se retrouver, puisqu’ils s’étaient déjà donné la réplique dans le film : L’enquête Corse d’Alain Berbérian, en 2004.

Pour montrer au spectateur le sentiment de décalage de Jean Reno par rapport au monde actuel, le réalisateur à choisit de ne tourner que dans des lieux presque futuriste, comme la Bibliothèque François Mittérand, par exemple.

Vous voulez de la baston ? Aller voir Anti Gang ! Ou jouez tout simplement à notre jeu concours pour tenter de gagner vos places. Casting.fr vous souhaite bonne chance.

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.