Mauvaise petite fille blonde de Pierre Notte, une pièce investie, un manifeste contre l'injustice. La pièce se joue actuellement au Théâtre La Flèche à Paris!
Du 02/11/2021
Mauvaise petite fille blonde de Pierre Notte, une pièce investie, un manifeste contre l'injustice. La pièce se joue actuellement au Théâtre La Flèche à Paris!
C’est Antonio Interlandi qui endosse le rôle de la petite fille! Le ton est donc posé, dérangeant? Parlant ... Le comédien propose une interprétation étonnante, déroutante et captivante. Une performance d acteur pour une œuvre théâtrale nouvelle. Le spectateur est amené à s interroger : L’adulte bien pensant prend- il toujours en compte le ressenti de l’enfant ?
“Mauvaise petite fille blonde”'est l’histoire d’une petite fille de moins de 10 ans qui se défend : On l'accuse d'avoir shooté dans la soucoupe d'une mendiante. Elle n'a pas fait exprès. On l'accuse quand même. Elle endosse une responsabilité dont elle ne veut pas : elle regardait les nuages, elle ne pouvait pas savoir.
L'injustice, la culpabilité et la honte vont faire d'elle une méchante fille. Ça va germer, dégénérer en elle. Elle va pleurer, puis s'endurcir, s'affermir.
Elle va décider de venger la France toute entière. Bientôt, il est possible qu'elle shoote dans les coupelles des mendiantes, mais cette fois, elle le fera exprès, et de plus en plus, avec rage. Méchante fille devenue, elle ne craindra plus ni les jugements ni les accusations, à quoi bon ? Puisque le monde semble fondé sur l'injustice.
Un texte sublime, une interprétation exceptionnelle d’Antonio Interlandi, une salle de théâtre si parisienne... Mauvaise petite fille blonde” est une belle surprise pour cette reprise culturelle.
Pour gagner votre place au spectacle, répondez à cette question :
Qui joue le rôle de la petite fille ?
Informations pratiques :
Lieu : Théâtre La Flèche, 77 Rue de Charonne, 75011 Paris
Dates : Tous les vendredis du 29 octobre au 10 décembre 2021
Horaire : 19h
Metteur en scène : Pierre Notte
Acteur : Antonio Interlandi
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Je me connecte