Modèle, danseuse et DJ professionnelle, VerrukaSalt est une jeune artiste norvégienne pluridisciplinaire. Charismatique, la jeune femme arbore un look atypique et déborde de talent. Elle revient avec Casting.fr sur son parcours.

Modèle, danseuse et DJ professionnelle, VerrukaSalt est une jeune artiste norvégienne pluridisciplinaire. Charismatique, la jeune femme arbore un look atypique et déborde de talent. Elle revient avec Casting.fr sur son parcours.

Modèle, danseuse et DJ professionnelle, VerrukaSalt est une jeune artiste norvégienne pluridisciplinaire. Charismatique, la jeune femme arbore un look atypique et déborde de talent. Elle revient avec Casting.fr sur son parcours.

Publicités pour les jeux olympiques ou encore pour Perrier, spectacle de danse, micro-influenceuse, DJ pour de grands évènements parisiens, VerukkaSalt touche à tout et ça lui réussit ! Récemment inscrite sur Casting.fr, la jeune femme vient d'y décrocher un casting. Elle nous raconte. 

Retrouvez son book ici

Verukka bonjour ! Vous êtes modèle, danseuse et DJ professionnelle à seulement 23 ans, quelle formation avez-vous suivie ? 

Bonjour, je suis ravie de partager un peu de mon parcours avec vous! J’ai suivi 4 ans de formations danses Hip Hop et urbaines. J’ai d’abord fait un an chez Flow Dance Academy et ensuite trois ans à la Juste Debout school à Paris qui m’as donné des outils pour être danseuse professionnelle aujourd’hui. En ce qui concerne le mannequinat et le DJing j’ai fait «la formation de la vie», et à force d’avoir plusieurs expériences j’ai pu naviguer dans ces professions aussi. 

De ces trois passions et professions, y en a t-il une qui vous plaît plus ? Si oui pourquoi ? 

C’est une question très dure pour moi ! C’est vrai que la danse reste mon première domaine où je suis le plus formée etc. mais en terme de plaisir c’est difficile de choisir. C’est exactement ça : des passions. J’ai choisi de vouloir vivre de mes passions, et le fait d’être pluridisciplinaire me permets de toujours aimer ce que je fais même si le travail est intense.
 

Vous avez été démarché à l'âge de 13 ans pour devenir modèle, racontez-nous ? 

J’ai grandis dans une petite village en Norvège, avec une nature grandiose. Il y avait un centre photographique à coté où il y avait souvent des stages avec des photographes connus à l'international. Ils ont commencé à me contacter quand j’étais petite pour être modèle pour leur stages, c'est là que j’ai découvert que mon visage était plutôt photogénique. Après j’ai été choisi par une agence Norvégienne et c’était le début de ma carrière de mannequin!
 

Depuis, vous avez été modèle pour des marques telles que Perrier, faut-il avoir des contacts dans le monde du mannequinat ou un casting peut suffir ? 

Les contacts facilitent les choses énormément, parce qu'il y a beaucoup des castings qui ne sont pas ouverts à tout le monde. Ce n’est pas une raison pour paniquer par contre : quand je suis venu à Paris je connaissais vraiment personne ! Quand j’ai commencé à chercher les communautés de photo et mode je les ai trouvé plutôt sympa, de me crée des contacts. C’est possible de trouver du travail avec les castings, mais là il faut vraiment se démarquer de la masse.
 

Vous avez été danseuse pour une publicité pour les jeux olympiques, rien que ça ! Comment avez-vous décroché ce casting ? 

Du coup en parlant de contacts, hihi... J’ai eu un contact qui a été appelé pour ce projet sympa, et la responsable de casting lui avait demandé si il connaissait d´autres danseurs. Il avait envoyé mon profil, et heureusement ça a plus à la responsable. Il faut par contre avoir un bon book, et des vidéos de qualité.  Voila !
 

Comment avez-vous décroché des contrats en tant que DJ dans des événements à Paris et dans des boîtes de nuit norvégiennes ? Chance, talent, culot ? 

Un mélange des trois, j'en suis convaincue ! La musique pour moi c’est vraiment sacré, et c’est elle qui m’a attiré vers la danse aussi. Je me suis retrouvée avec beaucoup d’amis DJs qui m’ont montré les bases à travers ma curiosité. Je leur dois beaucoup. Ensuite je me suis entrainée et je me suis rendu compte que le fait de faire danser des gens et partager des bonnes « vibes »  c’est vraiment trop stylé ! Les contrats ont commencé à venir quand j’ai commencé à m’assumer et à me mettre en avant, jouer devant mes amis etc. Ca reste un métier ou j’ai encore beaucoup a apprendre et découvrir des nouvelles choses, mais c’est magique. 

Vous travailliez actuellement sur un spectacle de danse, racontez-nous ? 

C’est un spectacle Hip Hop d’un peu moins d’une heure avec 8 danseurs. Pour le moment je ne peux pas trop partager encore… C’est un spectacle plein de danse, risques et émotions différentes ! Le chorégraphe se nomme Bruce Ykanji qui est un très grand danseur à mes yeux et reconnu mondialement. J’ai beaucoup de gratitude de travailler avec lui, même s'il est exigeant. Normalement si tout vas bien on devrait montrer la pièce début novembre.

Vous êtes suivie par plus de 3000 abonnés sur Instagram, quel rôle joue les réseaux sociaux sur votre carrière ? 

Les réseaux sociaux sont un outil indispensable pour moi ! C’est une vitrine pour partager mon univers, mes arts, mes valeurs… Je veux que mon Instagram reste un endroit ou des gens peuvent venir et se sentir inspiré. Le fait d´être artiste c’est un lifestyle… J’ai eu pas mal d’opportunités grâce à des gens qui m’ont découverte sur IG ! C’est aussi un moyen pour se faire des contacts, laisser les gens te connaitre mieux et trouver des inspirations !
 

Vous avez passé de nombreux castings, racontez-nous votre meilleur souvenir ? 

J’ai surtout un casting dans ma tête qui est plutôt récent, pour la simple raison que je me suis tellement amusée ! Souvent quand on fait des castings c’est facile de se laisser emballer avec ses émotions humaines. Je trouve que c’est souvent ça le défis, toi contre toi-même. L’exercice était simple, danser un freestyle (impro) sur leur mix. Je suis tombé sur un de mes sons favoris, et je me suis totalement laisser aller. J’ai limite rigolé à la fin avec l’impression d’avoir tout donné. J’étais très contente avec moi-même, et j’ai été retenu aussi ! 
 

Et le pire ? 

En vrai, le domaine artistique c’est un domaine ou on peut aussi rencontrer beaucoup de choses différents.. Je pense que le pire moment.. c’était pendant le première confinement. C’était une arnaque ou j’avais passé 45 minutes sur un « casting » électronique sur Skype, où ils ont fini par me demander de me mettre toute nue pour voir mieux ma silhouette.. J’ai bien sur refusée, mais dans le moment tu te sens tellement humiliée et isolée. Ce qui m’a aussi énervé c’est le temps perdu ! Il faut alors aussi faire très attention, surtout en tant que jeune femme « naive », parce que c’est comme ça que les arnaqueurs nous voit… il faut montrer la force qui existe en nous, les artistes – homme ou femme. C’est importante de porter des plaintes après et ne pas rester dans le silence !
 

 Depuis combien de temps êtes vous inscrite sur Casting.fr ? 

Cela fait un peu plus que un mois et demi que je suis inscrite sur ce site. 
 

Avez vous déjà décroché un casting sur Casting.fr ? 

Oui, récemment j’ai été présente dans un casting ou j’ai été retenu pour un projet dans les Alpes. J’ai vraiment trop hâte ! 
 

Quel conseil donneriez-vous aux membres Casting.fr qui comme vous souhaitent se lancer dans une carrière artistique ? 


J’ai surtout trois conceils à donner :


N’ayez pas peur de mettre en avant les côtés qui vous distinguent des autres, et qui vous rends unique ! Continuez toujours à vous peaufiner dans votre art.

 Il y a énormément de choses a apprendre dans une carrière artistique, il faut avoir beaucoup de patience avec soi même et avoir de l’amour propre. 


C’est peut-être cliché et j’ai l’entendu mille fois mais j’aurais souhaité vraiment le mettre en pratique plus tôt – alors : on ne peut pas plaire à tout le monde ! Du coup DO YOU – FAIS TOI, c’est beau de le connaitre, mais le pratiquer et le vivre dans la vie de tous les jours c’est encore mieux. Les gens qui s’intéressent pas à ce que tu donnes de plus profond de ton âme ne sont pas fait pour ta carrière.