Le pouvoir de la photographie : Alexia Vic, membre VIP de Casting.fr, nous parle de son projet innovant pour redonner confiance aux gens grâce à des shootings photo

Le pouvoir de la photographie : Alexia Vic, membre VIP de Casting.fr, nous parle de son projet innovant pour redonner confiance aux gens grâce à des shootings photo

Le pouvoir de la photographie : Alexia Vic, membre VIP de Casting.fr, nous parle de son projet innovant pour redonner confiance aux gens grâce à des shootings photo

Alexia Vic est la membre VIP de la semaine. Modèle, photographe, directrice artistique et réalisatrice depuis début janvier 2024, c’est une artiste innovante qui n’hésite pas à mettre son talent au service des autres. Son truc à elle, c’est la photographie. Comment une simple passion peut-elle changer la vie des gens ? Découvrez tout sur son projet “Et si c’était moi” dans cette interview exclusive pour Casting.fr.

Alexia, ton CV est impressionnant. Tu as joué dans plusieurs projets, notamment “Mascarade” de Nicolas Bedos ou encore le clip “Le roi et le fou” d’Ycare. Pourtant, c’est en solo que tu te lances sur un projet ô combien ambitieux et qui fait du bien. Tu nous racontes ?

A.V : J’ai créé le projet “ Et si c’était moi". Il consiste à faire venir des gens au studio “perspective” dans le 18ème arrondissement pour qu’ils évoluent dans trois univers photographiques différents. C’est ouvert à tous, que vous soyez modèle ou non.

Et quelle est ton intention derrière ce projet ?

A.V : C’est de redonner confiance aux hommes et femmes de manière générale. Je souhaite que tout le monde soit beau. C'est ma priorité absolue. Ma démarche se veut avant tout esthétique. Tout cela se fait dans un climat de bienveillance. C'est un réel bonheur de pouvoir vivre ça. C’est une chance aussi. 

Tu as pu voir l’impact de cette expérience photo sur certaines personnes ? 

A.V : “Et si c'était moi” a eu un énorme impact puisque 80 % de mes clients qui ont changé de morphologie ont eu le désir de s’habiller mieux et de faire des recherches par rapport à ça afin d’avoir un stylisme adapté. Je pense que l’estime de soi est mise en valeur de façon considérable. En 3 ans, j’ai vu une évolution incroyable. Il y a aussi mes maquilleuses, qui donnent toujours des petits conseils aux clients pour s'améliorer.

Une anecdote à nous raconter sur ce projet ?

A.V : Il y a 3 ans et demi, une femme m’a téléphoné en me disant qu’elle aimait beaucoup mon travail. Et elle m'a dit : “ je n'ai pas d'argent, je ne me sens pas bien, je ne me sens plus bien. Je ne me maquille plus, je ne sais plus comment m’habiller, je ne sais plus rien faire et puis j’aimerais beaucoup faire des photos pour toi”, mais elle n’avait pas le budget. J'ai raccroché et je me suis dit : “Il y a un truc à faire par rapport à cela”. J’ai donc appelé mon équipe, composée de maquilleurs, d’un coiffeur et d’un vidéaste en leur proposant de lancer un projet avec trois univers différents dans un studio tous les mois, et de l'appeler “Et si c'était moi”. Ce nom signifie que n’importe qui peut se faire photographier, qu’il soit du milieu de la photo ou non. Ça permet surtout d’avoir une expérience photographique hors normes puisque finalement, ce sont des projets artistiques hors du commun. 

Comme Alexia, postulez à nos offres de casting ici